Cinquième article de foi

Je viens de me rendre compte du défi de dessiner des impositions des mains quand les bonhommes ont de tous petits bras. Bref, non le type derrière ne vole pas au dessus du sol, il est debout normalement :)
"Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité pour prêcher l'Évangile et en administrer les ordonnances." (Cinquième article de foi)

Alors là double principe : 1) "ceux qui détiennent l'autorité". C'est le principe de la prêtrise : nous croyons au pouvoir de Dieu sur terre. Ce pouvoir peut être détenu par tout homme digne : c'est la prêtrise, elle est donnée par imposition des mains par quelqu'un qui lui même a la prêtrise. Une personne qui a la prêtrise a connaissance de sa ligne de prêtrise : C'est à dire le fait que la personne qui lui a donné la prétrise l'avait lui même puisqu'il l'a reçu de bidule, qui l'a reçu de machin, etc. Jusqu'à Joseph Smith, qui l'a reçu de Pierre, Jacques et Jean, qui l'ont reçu du Christ de leur vivant.

Pour avoir certains appels (poste dans l'église) il faut recevoir cette charge par imposition des mains d'une personne qui en a l'autorité : Un évêque reçoit la charge d'évêque par son dirigent de pieu (dirigent de région).

2) "être appelé de Dieu". Nous croyons que c'est Dieu qui choisi les personnes pour un appel particulier. Enseigner les adultes le dimanche pour la classe de 12-14 ans, c'est un appel. L'évêque doit recevoir par inspiration le nom de la personne qui sera appeler. Si cette personne accepte, elle sera mise à part, recevra l'imposition des mains par son évêque pour cette tâche particulière.

Certains appels nécessitent la prêtrise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire