Saint Valentin mormone



Il y a pas grand chose à dire sur la Saint Valentin mormone. Pas de pour, pas de contre. Cette année des amies mormones ont posté sur facebook des photos de leur diner en amoureux. L'année dernière, des copines mormones célibataires s'étaient organisé une soirée ensemble où elles avaient confectionné leur Valentin (un collage avec la tête de Ryan Gosling...), alors j'imagine que dans le cliché, les mormons sont assez semblables aux autres. En tout cas pour les mormons français.
Je crois que généralement, les mormons aiment les traditions familiales et que la saint valentin fait partie du lot.
Aux états unis, la saint valentin est une fête joyeuse que l'on peut souhaiter à ses amis et que l'on peut célébrer en famille. Il y a plusieurs années, une amie mormone américaine s'était plainte de l'ambiance de la St Valentin en France. Elle voulait décorer sa maison avec des choses comme des cœurs et avait remarqué : "Je suis allée dans les magasins, tout ce que j'ai trouvé au rayon spécial Saint Valentin, c'est des strings. Je crois pas que c'est une bonne idée d'en accrocher sur les murs de mon salon".
Bref, pour elle les français associent la Saint Valentin au sexe et c'est pas en accord avec sa vision des choses. Son trip c'était plutôt faire des cupcake et des cartes avec des coeurs avec ses enfants, et offrir du chocolat à son mari...
Voilà, voilà... Sur ce, j'espère que vous avez tous passé une bonne Saint Valentin, marié ou célibataire, mormon ou pas mormon. Et des coeurs pour tout le monde bien sûr. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire