Lieux de drague mormone


Avec aussi peu de mormons, draguer devient un peu compliqué. On n'a pas de rallye comme les DeMachin parisiens. Reste qu'on connait suffisamment la dizaine (quand on a de la chance) de possibilité de notre paroisse pour savoir que le salut se trouve ailleurs. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, les jeunes adultes de la paroisse d'à coté aussi.
Je suis mariée (avec un ancien catholique dégotté dans mon cursus scolaire), mais comme la semaine dernière, on m'a demandé avec beaucoup de subtilité si j'avais une alliance juste avant une session de dotation, ça m'a rappelé à quel point, draguer chez les mormons, ça devenait compliqué dans le territoire désertifié (mormonesquement parlant) de notre bonne vieille France.

PS : Oui, il y a bien eu un spotted à une conférence de jeunesse mormone. Jeunesse perdue. A notre époque, on se contentait de s'inviter au slow des bals, avec "assez d'espace entre les partenaires pour mettre un livre de mormon".

4 commentaires:

  1. LOL, n'oublie pas l'institut! Et les conférences de pieu... Et pour un nombre grandissant, les voyages à l'étranger!
    Je reconnais que je suis une chanceuse (ou bien bénie...), j'ai rencontré mon futur-mari le premier jour où j'ai mis les pieds à l'institut de Paris, 1 mois et demi après mon baptême... Il y en a qui ont été dégoûtée que je "trouve si vite" (ce n'était pas mon but quand je me suis inscrite à l'institut ni même quand je me suis fait baptiser). Ben, il était dispo depuis plusieurs années, elles attendaient quoi? C'est vrai qu'il est difficile de rencontrer celui/celle avec qui on partagera notre éternité... mais certains sont un peu trop tatillon à mon avis, ou alors trop bien dans leur petite vie de célibataire qui n'a de comptes à rendre à personne...
    En tout cas, je suis bien contente que tu repostes des choses sur ce blog! j'adore tes petits dessins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Floriane, de le petit mormon illustré3 janvier 2014 à 01:34

      Haha, merci Eolia. L'institut ça reste quand même dans la paroisse souvent ^^
      J'aime bien celles qui râle parce que les nouvelles venues se casent plus vite, alors que les candidats ont toujours été les mêmes.
      Je m'avancerai pas sur les raisons du célibat, ceux et celles qui le vivent mal apprécieraient sans doute pas que les mariés débattent de ce qu'ils/elles auraient raté ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est pas évident de trouver l'âme soeur ce qui est sûr c'est que c'est pas en restant chez soi que ça va arriver! Pour ma part, mon mari m'avait repéré dans les couloirs de la chapelle lorsque nos deux paroisses se croisaient et il est passé à l'attaque lors d'un voyage au temple pour JA ! Il a mis une grosse année pour se décider et rétrospectivement on s'est rappelé s'être croisé à une conférence de Pieu et une conférence de JA à Bordeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. floriane, du petit mormon illustré8 janvier 2014 à 06:19

      Hello Blanche Neige !
      Merci d'avoir partagé avec nous ton lieu de drague mormone ^^

      Supprimer